Qui sommes-nous  ?

L’association eBadges a été créée pour garantir un cadre légal clair et équitable dans l’attribution des marchés publics en Valais. Soutenue par l’État du Valais, les associations patronales et les syndicats, notre mission est de renforcer la lutte contre le travail illégal, d’assurer une concurrence loyale et de simplifier les démarches administratives pour les entreprises et les adjudicateurs.

Chaque année, près de 1,2 milliard de francs échappent aux règles du marché en raison du travail au noir en Valais. Face à ce constat, une collaboration entre l’État du Valais, les associations professionnelles et les syndicats a été initiée pour proposer une solution innovante et efficace : eBadges.

Un projet né d’une volonté commune

Le projet a vu le jour en 2021 avec le lancement des premières réflexions et la définition des bases légales. Après plusieurs phases de développement, la solution eBadges est officiellement déployée en 2025 pour accompagner les acteurs du marché vers une gestion plus rigoureuse et responsable.

Qui sommes-nous  ?

Nos valeurs fondamentales

Transparence

Transparence

Assurer un accès rapide et fiable aux informations des entreprises certifiées

Equité

Equité

Garantir une concurrence saine entre toutes les entreprises

Protection

Protection

Défendre les droits des travailleurs et éviter les abus

Simplicité

Simplicité

Réduire la charge administrative des entreprises et des adjudicateurs

Equipe dirigeante

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